Dimanche 9 juin : retour à Arequipa

Après une nuit pas terrible dans le bus, on arrive à Arequipa, il est 5 heures du matin. N’ayant pas réussi à prévenir mon contact de mon arrivée, je décide de commencer par rester chez mon amie, elle qui a réussi à annoncer notre heure de retour. On prend un taxi officiel pour éviter des ennuis par cet horaire matinal. On arrive sans problème chez son contact. On sera quand même, comme prévenus, obligés de tambouriner à la porte. On vient nous ouvrir. Je me pose sur une chaise puis par terre pour attendre 7 heures et enfin rejoindre mon vrai lit. Mais même à 7 heures, c’était un peu tôt pour mon contact. Même si on est très content de se revoir, on va se recoucher.

Je redécouvre ma chambre. Mais ici, s’absenter 10 jours, c’est une grosse quantité de poussières partout à cause du vent et du climat. Je me repose une heure, puis je fais le ménage de tout mon appartement, je me douche, je vide mon sac, je réponds à mes mails, je contacte la famille et l’aimés, je vais manger avec la mère du contact qui m’invite comme tous les dimanches midi, on parlera de la tempête qu’il y a eu à Arequipa pendant notre absence, avec plus de 40 arbres arrachés dans la ville.

Je bosse un peu et regarde déjà le billet de bus retour, je vais voir mon contact qui m’offrira un verre et me montrera sa collection de scouts du monde entier. Un copain arrivera, il me proposera de dormir chez lui pour mon retour sur Lima pour m’éviter une nuit à l’aéroport, comme quoi, il y en a qui sont chanceux. Je m’absente pour la messe et des petites courses. Je bosse et finis deux-trois petits trucs, je sens que cette dernière semaine va être chargée. A demain.

Ce contenu a été publié dans Pérou. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.