L’école visitée

L’école visitée au Brésil était l’école « Impacto » de Lauro de Freitas à côté de Salvador mais cette école privée était forte de différences encore une fois.

DSC00419classe2 classe

Même si je n’ai pu rester que quatre jours, j’ai beaucoup appris. Malheureusement, il me reste beaucoup de questions. Mais ce peu de temps m’a aussi montré que ma méthode d’observation sur la durée est fort instructive. Ainsi, j’ai découvert une école qui a, à l’entrée, de grosses publicités ventant l’intérêt de cette école. Beaucoup plus commerciale, mais elle est aussi bien gardée : une grande grille style ambassade et un garde, mais ce dernier tape dans la main de chaque élève quand ils rentrent. Cette école privée regroupe les niveaux de la maternelle à la dernière année du lycée avec de classe d’une vingtaine d’élève pour chaque niveau, ainsi l’enceinte est grande. Au milieu de la cours, on trouve une cafétéria et à la récré c’est « pizza party général » devant la télé qu’il y a sous le préau en regardant des clips de Mickael Jackson. Je simplifie un peu le tout mais c’est ça l’idée.

classe4

Mais j’ai beaucoup aimé la cour des primaires avec le mini-zoo, comprenant des poules, des dindons, des perruches et des tortues terrestres.

classe3

Sinon, la collection de vêtements avec la gamme de couleurs m’a sauté aux yeux tout de suite, surtout les shorts, marcels pour les gars et minishorts pour les filles. Ils ont aussi des pantalons, des jupes, des sweats et des vestes, mais le mode décontracté est largement représenté. Sur chaque habit, on peut voir le logo de l’école. L’enseignante et tous les adultes rencontrés travaillant ici ont aussi un t-shirt avec le logo de l’école. Au moins, ils ont vraiment l’impression d’appartenir à un groupe.

L’adresse pour aller voir sur google map :

Av. Luiz Tarquínio 6/7
Pitangueiras, Lauro de Freitas
BA – CEP 42.700-000
Lien ici

Et le site pour les petits curieux :

http://www.impactoonline.com/

 

Ce contenu a été publié dans Brésil. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.