Commencement

Ah ! Mon voisin de banc d’école du monde !

Et oui ! J’ai 22 ans, et je suis assis à coté de toi sur le banc de l’école de la vie ! Comme toi, j’écoute, je regarde, j’essaye de comprendre, je comprends, j’oublie, j’écris, je griffonne, et surtout, comme toi, je rêvasse, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ! Et je me suis endormi dans ce rêve de tour du monde. J’aurai aimé t’emmener, mais sur mon nuage, il n’y a que de la place pour un. Mais je ne t’oublie pas, et je compte sur toi pour me réveiller à la fin de l’année. Je suis un peu somnambule et pendant mon somnambulisme,  je commence mon carnet de voyage pour te raconter mon rêve :

« Ça fait déjà 2 ans que je suis parti (en esprit) dans ce long voyage. En effet, ce rêve vit en moi depuis longtemps, et je veux enfin lui donner sa chance de me montrer qu’il a une belle réalité.

Pour pouvoir construire ce rêve, je me suis donné les moyens, j’ai arrêté mes études pendant 2 ans. J’ai cherché du travail, j’ai gagné des sous en travaillant comme palettiseur, (celui qui charge des marchandises sur une palette pour que ce soit plus simple à emporter dans les magasins), et aussi comme nettoyeur de nuit, (celui qui nettoie l’usine pendant la nuit pour que le matin, l’usine puisse produire de la nourriture dans un milieu propre).

J’ai cherché dans tous mes contacts et mes amis ceux qui pourraient m’aider à mettre en place mon projet, en me mettant en relation avec les gens des autres pays, pour trouver une école mais aussi un lieu d’hébergement.

J’ai du faire un dossier à donner à tous les gens qui pourraient m’aider pour leur présenter mon projet.

Tout cela a pris du temps, mais ça été très formateur, j’ai autant appris que si j’étais resté à l’école pendant une année. Tout s’est mis en place, ce n’est pas forcément comme je l’imaginais au début, mais justement c’est encore mieux. Les personnes rencontrées m’ont poussé à voir les choses en grand, afin que je ne sois pas déçu en me disant plus tard « c’est dommage, j’aurais dû faire ça, pendant mon voyage !! »

Alors les enfants si vous avez une opportunité pour réaliser votre rêve, n’hésitez pas, laissez le prendre de la place, racontez-le aux gens, et il va grandir avec vous pour devenir, le meilleur des rêves. »

Nos rêves ont de l’avenir, vive l’école et vive la vie,

Amitié vagabonde,

Votre fidèle serviteur de rencontres,

Lancelot

 

Ce contenu a été publié dans Avant Départ. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Commencement

  1. marie No boutet dit :

    si je recommençais ma vie je tâcherai de faire mes rêves encore plus grands parce que la vie est infiniment plus belle et plus grande que je n’avais cru même en rêve (Georges Bernanos);

    Oh oui Lancelot tu as bien raison de réaliser ce rêve de découvrir d’autres cultures pour t’enrichir de tout ce que tu auras vécu! que le Seigneur t’accompagne et te garde! je penserai très fort à toi le 8 septembre . ce n’est pas un hasard si tu as choisi cette date … 8 septembre! bises; Marie No B